+LeGeneralHotel: Enfin l'arrivée du soleil à Paris!

Un #pique-nique à Paris? 


Vous proposent une sélection de "Quefaireparis" pour passer un moment de détente entre amis.

DÉJEUNEZ SUR L'HERBE...

Le Champ-de-Mars (7e) De l'espace!
Ici, vous avez une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les beaux immeubles des alentours. Les pique-niques sont autorisés et l'ambiance est très cosmopolite.
Métro Ecole Militaire et RER Champ-de-Mars.

Parc Monceau (8e) Chic!
 Ancienne propriété du duc de Chartres, orné de statues d’artistes célèbres, isolé par des hôtels particuliers, voilà le grand représentant des parcs à la parisiennes: on y court, on y bavarde et on y fait sa pause déjeuner. Allez-y tôt.
35, boulevard Courcelles. Métro Monceau.


Tendance! Jeunes, branchés, touristes et familles se côtoient sur les pelouses pentues du parc jusqu’à la fermeture. 1, rue Botzaris, 19e. Métro Buttes-Chaumont / Botzaris.

Attirés par les festivals de cinéma et de musique en plein air et ses aires de jeux pour enfants, les cinéphiles, mélomanes et familles se retrouvent sur les immenses pelouses du parc. Parfait pour accueillir d’immenses groupes. 211, avenue Jean Jaurès, 19e Métro Porte de Pantin.



Un grand parc moderne qui attire les familles et les cinéphiles désireux de se poser sur l’herbe avant de se faire une toile à la Cinémathèque française. 128, quai de Bercy, 12e. Métro: Bercy / Cour Saint-Emilion.


Dans un cadre à la fois futuriste pour les uns et très nature pour les autres, le parc accueille les pique-niqueurs qui aiment s’étaler sur les pelouses et se réfugier dans les recoins et les petits passages. Cerise sur le gâteau : on peut monter à bord d’une montgolfière pour dominer tout Paris. 2, rue Cauchy, 15e. Métro Javel / Balard.

Dans un cadre loin de l'agitation urbaine, un îlot de verdure préservé avec vue imprenable sur des chefs-d’œuvre architecturaux. Pour le plaisir des yeux. 17, boulevard Jourdan, 14e. RER B et Tramway Cité Universitaire.

DÉJEUNEZ AU BORD DE L'EAU...

- Le long de la Seine
Les endroits avec vue imprenable sur les ponts de la capitale et les bateaux-mouches ne manquent pas. Les fans de Tango se rendent sur le quai St Bernard entre les ponts de Sully et d’Austerlitz. Les amoureux préfèrent les alentours du square du Vert-Galant, près du Pont-Neuf, plus romantique. Le pont des Arts avec son cadre très apprécié des peintres, est également un lieu incontournable.
Le canal de l’Ourcq
Les amateurs de pétanque aiment se retrouver sur le quai de Loire, près du Barourcq (au n°68), également très prisé des jeunes et des étudiants étrangers.
Le canal St Martin
Les cinéphiles qui vouent un culte à l’actrice française Arletty préfèrent déguster leurs provisions près de l’hôtel du Nord (n° 102, quai de Jemmapes) entre la rue de la Grange-aux-Belles et la rue du Faubourg-du-Temple. Atmosphère jeune, décontractée et moins touristique que sur les berges de la Seine.
Promenez-vous au bord de l'eau et surtout posez-vous sur les Mikado: véritable fil rouge de la promenade, réalisé à partir de bois de chêne, a été imaginé par Franklin Azzi Architecture. Comme des jeux de Mikado ou de « Kapla » géants, ces pièces de bois assemblées les unes aux autres, en font sur les Berges des lieux propices à un déjeuner improvisé, ou même une sieste…

DÉJEUNEZ CACHÉ...


Le Jardin Frédéric Dard (18e)
Un jardin de 600 m2 maintenu à l'état sauvage, situé au coeur de Montmartre. Un lieu privilégié où l'on peut se ressourcer et profiter du calme.

Le Jardin de L'Atlantique (15e)
Déjeunez avec la plus belle vue de Paris perché au-dessus des toits de la Gare Montparnasse. Le petit plus de cet endroit à part, c'est l'accès wifi et des tables de ping-pong accessibles à tous.

 


Le Jardin Catherine Labouré (7e)
Un ancien potager désormais ouvert au public mais caché des regards indiscrets de la rue, d'un calme presque religieux. Le lieu appartenait à un couvent. Vous pouvez vous installer sous la pergola plantée de vignes, vous allonger sur les pelouses libres d’accès ou flâner dans l’allée arborée le long du potager.

Le long des quais de l'Hôtel de Ville (4e)
Vue magnifique sur les beaux quartiers parisiens au bord de l'eau avec chaises longues. Un endroit au calme où l'on peut déjeuner et se reposer et où le triporteur de " Tartines en Seine " propose tartines et boissons.

LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.