Bouillon Chartier: Brasserie parisienne, Deco: Belle Époque


Quoi que vous veniez chercher chez Chartier, il y a peu de chances que vous le trouviez ailleurs… Car il n’y a qu’un seul Paris, qu’un seul 9ème arrondissement, qu’un seul Chartier.




Le Général Hôtel Paris, votre hôtel de luxe à Paris vous conseille cet article.
Le Quartier Bercy Square Hôtel, votre hôtel branché à Paris, vous conseille d'aller déguster cette brasserie populaire à l'ancienne. 

Chartier a plus de 100 ans et se porte bien. Dans le cœur des parisiens de souche comme dans les souvenirs de touristes du monde entier.

En 1896, le bouillon Chartier naît sur une idée simple : offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste, respecter la clientèle pour gagner sa fidélité. Cinquante millions de repas et seulement quatre propriétaires plus tard, la recette est toujours aussi bonne… 

Le lieu, lui, au fil des décennies et des anecdotes, a vibré au rythme de tous ceux, illustres ou anonymes, qui l’ont aimé en couple, en famille ou entre amis. Ce faisant, il a acquis davantage qu’une personnalité unique : une âme.




Installez-vous tranquillement à votre table, promenez votre regard sur les fameux meubles à tiroirs où les habitués récupéraient leur serviette, sur le tableau du peintre Germont, qui créa cette œuvre en 1929 pour rembourser sa dette. 


C’est une brasserie qui sent bon le passé ! Ici on respire la nostalgie et on goûte le temps d’avant…
Une larme peut couler le long de votre joue lorsque l'on comprend que les meubles à tiroir servaient à garder les serviettes des clients qui allaient eux-mêmes les chercher et les ranger à la fin du repas.


C’est un lieu magique, en entrant dans l’immense salle avec une grande verrière, on est complètement épaté par le décor des murs jaunes couverts de miroirs et de boiseries, des lustres à boules rondes qui tombent des plafonds, des tables alignées recouvertes de nappes blanches, des balustrades, des banquettes, de cette cantine luxueuse et populaire à la fois…

Les serveurs sont habillés à l’ancienne (pantalon et gilet noirs avec tablier blanc et long)
On pourrait s'attendre à des prix exorbitants mais pas du tout, Chartier se tient à la tradition des bouillons.

L'addition?

Une addition de chez Chartier





Bon Appétit!!!

Vous trouverez un avant-goût du Bouillon Chartier sur Facebook. 

Suivez Le Général Hôtel sur Facebook pour des conseils sur l'art-de-vivre à la Parisienne.

Vous souhaitez découvrir Paris autrement, d'une façon branchée? Devenez fan sur Facebook! Le Quartier Bercy Square Hôtel vous tient au courant des bons plans et des sorties insolites dans la capitale.

LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.