Perles pour les femmes - Rendez-vous chic - Galeries La Fayette

Les femmes et les #perles, une grande histoire d'amour.

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Si un rien n'habille les femmes le jour en été. La barre n'en est que plus haute lorsqu'il faut s'apprêter pour des cocktails. Etude d'un accessoire phare des soirées estivales et chic : les perles. Des sondages aussi riches et surprenants que vos bijoux préférés peuvent l'être.



Contrairement aux idées reçues, les perles ne sont pas strictement réservées à un groupe élitiste de femmes.

Qui porte des perles ?

Bien sur le stérotype de la femme portant les bijoux en perles est toujours réel. L'âge, le niveau des revenus du foyer, le niveau d'instruction supérieur au bac ou encore le fait d'avoir bénéficié d'une éducation religieuse catholique jouent leurs rôles dans le port du fameux collier ou la bague aux perles "blanc-crème".

Une femme sur deux possède au moins un bijou en perle tel qu'il soit mais les plus grandes consommatrises sont les jeunes femmes entre 18 et 25 ans qui possédent en moyenne trois bijoux. Leurs achats se portent vers la perle de Tahiti aux couleurs du lagon privilégiée à 31%, la perle rosé d'eau douce d'Asie à 22% ou encore la perle du Japon à 22% également. C'est une tranche d'âge qui est préfère les bracelets et les boucles d'oreille bien plus que les colliers.

Quelles perles porter et pour quels effets ?

Le "Blanc-Crème" pour un effet "vintage" comme #JacquelineKennedy ou #KateMiddleton. On est loin de tout aspect innovant et créatif. C'est un classique bourgeois plus associé au romantisme qu'à la séduction qui se portera avec un style vestimentaire classique.

Les perles de Tahiti sont aujourd'hui les perles préférées des Françaises pour un look plus contemporain. Elles s'associent à la perfection avec des vêtements répondant à la tendances romantiques respectant les codes de couleurs pastels et les formes modernes.

Un dernier élément à connaitre : les couleurs et les montures originales des perles sont les critères où les femmes sont les plus regardantes après le critère prix.



Source : Une étude de l'Ifop pour le joallier français Tecla, spécialiste de la perle de culture et Manon-Aude

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