La Chauvinière - Riant et Le Torolythe

La Chauviniére - Riant


L'Artiste, LaChauviniere-Riant, née à Bruxelles, au mois de mai, LCR à toujours « fait ce qui lui plaisait ». Son éducation que l'on aurait pu penser stricte a été totalement originale. Sa vie est faite d'une succession de strates.

De 11 à 16 ans, elle vit à Tunis où son père Edouard est ministre délègué à la Résidence. Elle suit des cours aux Beaux-Arts le jeudi et travaille l'aquarelle à l'extérieur tous les samedis avec le grand aquarelliste Farion (d'où sa premiére
approche de la transparence et de l'importance du dessin).

Rentrée à Paris, elle évite de justesse les Oiseaux et rentre en philo au Cours Désir où elle retrouve un professeur de S.de Beauvoir. Puis les Arts déco, et l’Académie Julian dont elle sort diplomée.

Elle a travaillé dans l'atelier de Heyter (grand graveur américain) où elle rencontre Picasso et les abstraits de l’époque. 

Le Torolythe

La Chauviniere-Riant sculpte des oeuvres de transition en résine Torolythe, ( matière organique utilisée pour les têtes des fusées interplanétaires )

Cette "matière " permet à l'artiste qui en a la maîtrise, de créer une 4ème dimension.,synthèse inédite entre tradition et modernité.


 Elles expriment, par la création d'une transparence enrichie de l'armature originelle et par un subtil jeu de matières multicolores, une impression de 4ème dimension interactive grâce à  l'éclairage .Les photos de l'intérieur des sculptures donne des images d'un monde inter stellaire.

Le Général Paris, votre hôtel d'un luxe nouveau et avant-garde à Paris.
Le Quartier Bercy Square Hôtel, pour un séjour tendance! 
Vous conseillent de découvrir les œuvres de cette artiste merveilleuse!




LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.