Le Lac des Cygnes

Le grand retour après un énorme succès dans toute la France en 2011!



Le lac des cygnes est un des ballets les plus célèbres, c'est un des joyaux du répertoire de la musique classique avec des mélodies sublimes de Piotr Tchaikovski.




Interprété par le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, une des meilleurs troupes de Russie qui frappe et séduit au fond par sa jeunesse et son entrain.

Les danses sont exécutées avec un style raffiné et une énergie qui les rendent très intéressantes à regarder.
L'élégance et le style, la discipline des alignements et l'harmonie d'ensemble caractérisent la troupe du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre (SPBT) qui nous fait vibrer en regardant la superbe légende de la danseuse-cygne.

L'orchestre qui accompagne cette compagnie prestigieuse crée une atmosphère énigmatique de la soirée.
Une somptueuse représentation scénique pour la troupe du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre. A voir et à revoir!


Le Lac des cygnes naît d’une commande du directeur du Ballet de Moscou à Tchaïkovski en 1875. Sans fortune à l’époque, et bénéficiant du soutien financier de Nadejda von Meck, Tchaïkovski compose à cette occasion son premier ballet, sur une musique mélancolique, tourmentée, empreinte de son mal de vivre. La première a lieu au Théâtre du Bolchoï en 1877, dans une chorégraphie de l’Autrichien Julius Reisinger qui n’obtient qu’un faible succès, y compris lors de ses deux reprises (1880 et 1882).


Le Quartier Bercy Square Hôtel Paris vous conseille le  Lac de Cygnes 


En 1894, à l’occasion d’une commémoration du compositeur disparu un an plus tôt, Lev Ivanov, second maître de ballet du Mariinski de Saint-Pétersbourg, chorégraphie le deuxième tableau, l’ « acte blanc ».


Enfin, en 1895, Marius Petipa, premier maître du Ballet impérial (assisté de Lev Ivanov), présente la version entière de la partition en quatre actes du Lac des cygnes. Au terme de vingt années d’une genèse contrariée, cette pièce allait devenir l’œuvre du ballet classique russe par excellence. Depuis 1895, Le Lac des cygnes n’a plus jamais quitté le répertoire, mais a connu quelques remaniements au fil des diverses productions et interprétations.


Le Général Hôtel Paris vous fait découvrir Le Lac des Cygnes



Ballet en trois actes
Livret de Vladimir Begitchev
Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski


LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.