ALERTE CHOCOLAT GRATUIT !

Allez à la place de la Madeleine pour avoir un chocolat FAUCHON gratuit jusqu'au 11 août!



Le general Hôtel Paris vous conseille d'aller visiter la maison Fauchon!

Portez un accessoire rose et recevez un cadeaux! 


LA MAISON FAUCHON AU FIL DU TEMPS

.
.

1886

Ouverture du premier magasin à enseigne sur la Place de la Madeleine.

1895

Ouverture de la Boulangerie - Pâtisserie.

1898

Ouverture du restaurant –salon de thé qui devient rapidement une institution parisienne prisée des fortunes et des têtes couronnées du monde entier. FAUCHON devient l’enseigne la plus chic de Paris et le fameux « Central 4354 » devient le téléphone le plus célèbre de la capitale. 
 1886
 Salon de thé FAUCHON en 1898
.

1900

Auguste Fauchon ouvre les "Grandes Caves de Réserves des Magasins Fauchon", rue de la Comète, près des Invalides. Sur la carte, les meilleurs crus des terroirs français et des "vins du monde".

1945

Auguste Fauchon rend son dernier soupir et ses enfants reprennent les rênes de la Maison.

1952

Au moment du grand appétit de consommation et de luxe qui suit la deuxième guerre mondiale, l'affaire est entre les mains d'un industriel originaire de Bulgarie, Joseph Pilosoff, qui a racheté le magasin de textile "Aux 100 000 chemises". Comme Auguste Fauchon, il est audacieux et souhaite innover. Il a l'idée de conclure un accord avec Air France pour importer des produits exotiques et jusqu'alors inconnus à Paris.C'est chez FAUCHON que l'on trouve des fraises à Noël, des cerises du Chili, que l'on découvre les premiers kiwis et les premiers avocats, offerts aux clients fidèles.

 
 1960

1960

La création se poursuit avec les thés parfumés aux fruits. Le thé à la pomme rencontre un immense succès au Japon. Dix ans plus tard, les thés aux pétales de fleurs sont lancés, ils sont toujours très appréciés dans le monde entier.


1972

La marque commence à s'implanter à l'étranger et un premier point de vente ouvre au Japon puis au Qatar en 1994, Corée en 1995 et Égypte en 1996.

1998

Cession de FAUCHON par les descendants de la famille Pilosoff.

 1970
 2004

2004

Actionnaire du Groupe FAUCHON depuis 1998, Michel Ducros en devient Président le 14 janvier 2004. Faisant sienne la devise du fondateur, « Être le meilleur, voire l’unique », il initie un plan énergique de redressement de l’entreprise et de modernisation de la marque. L’offre produits est également redéployée sur des racines françaises, suivant une stratégie baptisée « Made in F - Made in FAUCHON, Made in France ». Nouvelle identité graphique et visuelle, nouvelle image et nouveau concept de magasin, annoncent la nouvelle ère FAUCHON.
.

2007

A Paris, en décembre, après avoir totalement rénové son magasin Traiteur en 2004, FAUCHON ré-ouvre son magasin 30 Place de la Madeleine, totalement redesigné par Christian Biecher.
FAUCHON accélère son expansion à l’international et ouvre magasins et cafés FAUCHON essentiellement en Asie et au Moyen Orient et rénove également son parc de magasins existants comme au Japon à partir de 2005 ou en Corée en 2011.
FAUCHON poursuit également son développement en France et développe de nouvelles activités comme FAUCHON Réceptions à Paris en 2009.

 2007

2012
.
.

 2012

Ouvertures de boutiques macarons - chocolats - cadeaux dans les aéroports Parisiens.





Plus Information ICI 

Le Quartier Bercy Square Hôtel vous conseille d'aller visiter la maison Fauchon!

No comments

Powered by Blogger.