#Cartier : Le style et l’histoire - +LeQuartierBercy hôtel


+Cartier : Le style et l’histoire » au Grand Palais 


Éclipsée peut-être par la célébrité du nom et l’éclat des diamants, l’histoire complexe et foisonnante de la grande maison de joaillerie demeure trop peu connue. 

Annoncée comme la plus grande exposition de joaillerie jamais organisée, « Cartier : Le style et l’histoire » a ouvert ses portes le 4 décembre au Grand Palais. Les différentes créations de la célèbre maison y sont présentées dans une perspective historique, avec un intérêt particulier pour le rôle des femmes dans la société à partir de 1847, date de la fondation de Cartier, jusqu'aux années 1970.

L’exposition rend hommage à la vision du joaillier, qui très tôt choisit de se concentrer sur un style précis, et met à l’honneur les générations de femmes fortes liées à la maison, dont la princesse Mathilde, l’une de ses toutes premières clientes, ou Daisy Fellowes, personnalité phare de la Café Society et propriétaire de l’une des plus importantes collections de bijoux de l’entre-deux-guerres.






Cartier a pourtant joué un rôle très important dans l’histoire des arts décoratifs. Ses créations, du classicisme du « joaillier des rois » aux inventions radicales du style moderne, entre géométrie et exotisme, offrent un témoignage passionnant sur l’évolution du goût et des codes sociaux. Joaillerie, horlogerie, objets aussi pratiques que raffinés : Cartier a séduit les personnalités les plus élégantes du XXe siècle. Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux!

Plus d'info:  – Grand Palais - 




Plein : 12 €
Réduit : 9 € (16-25 ans, demandeur d'emploi, famille nombreuse)




LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.