L'Orangerie rend hommage au couple mexicain #FridaKahlo #DiegoRivera



Frida Kahlo  -  Diego Rivera, 
l'art en fusion, au Musée de l'Orangerie, 
Paris 1er jusqu'au 13 janvier 2014.




L'originalité de cette manifestation consacrée au couple mythique formé par Frida Kahlo (1907-1954) et Diego Rivera (1886-1957) consiste à présenter leurs oeuvres ensemble, comme pour confirmer leur divorce impossible, effectif dans les faits mais aussitôt remis en cause après une seule année de séparation.




Le Général Hôtel Paris vous fait découvrir l'exposition!



Elle permettra aussi de mieux entrevoir leurs univers artistiques, si différents et si complémentaires, par cet attachement commun viscéral à leur terre mexicaine : cycle de la vie et de la mort, révolution et religion, réalisme et mysticisme, ouvriers et paysans.




Cette exposition est organisée par l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie avec les prêts exceptionnels du Museo Dolores Olmedo

Pour la première fois, dans cette exposition, l'Orangerie confronte les œuvres de Frida Khalo à celles de Diego Rivera, le couple d'artiste mexicains unis dans la vie. A découvrir jusqu'au 13 janvier 2014.

Les deux artistes étaient tous deux très attachés à leur terre natale : le Mexique. L'objectif de cette exposition n'est pas de mettre dos à dos les deux immenses peintres mais de leur donner chacun une place, de rendre compte de leur singularité. Néanmoins,leurs œuvres reflétaient leur passion commune pour leur pays.

http://www.musee-orangerie.fr/




 Le Quartier Bercy Square Hôtel Paris vous conseille cette exposition.


LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.