UNE NOUVELLE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Après un an et demi de travaux, la nouvelle Place de la République s’est dévoilée aux parisiens.

UNE NOUVELLE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE 



La nouvelle République vous présente un visage réhabilité. Sur la place, un nouveau mobilier spécifique est à découvrir.



Une grande estrade en chêne d’une soixantaine de mètres carrés permet également de faire une pause ou de jouer pour les plus jeunes. Autour de la statue rénovée, il est maintenant possible de s’asseoir et de profiter de la fraicheur du nouveau bassin entourant le pied de la statue. Et pour les grandes et petites soifs, deux fontaines d’eau potable sont disponibles sur la place.

L’espace offert sur l’esplanade est à nouveau le lieu d’événements festifs, populaires et culturels tels que la fête de la musique, des expositions temporaires, des rendez-vous sportifs… sans oublier les traditionnels rassemblements et les manifestations citoyennes. Et pour faire rimer citoyenneté avec solidarité,
la place reste un lieu de distribution alimentaire des Restos du Coeur les mardis, jeudis et samedis à partir de 19h.

Un miroir d'eau


À proximité du pavillon du café « Monde et Média », une lame d’eau s’écoule sur le sol. Elle apporte un confort thermique tout en offrant un lieu de jeux aux plus jeunes. Grâce à son fonctionnement intermittent, ce miroir d’eau peut diffuser à certains moments des jets d’eau ou des brumisateurs, et être stoppée en hiver ou lors des grands rassemblements populaires. +INFO

Du mobilier à votre disposition

Sur la place, des fauteuils, chaises et tables de couleur coquelicot, sont à la disposition de tous, pour se détendre, échanger, s’amuser avec les jeux empruntés à « l’R de jeux » par exemple…

De plus, une grande estrade en chêne d’une soixantaine de mètres carrés, permet de faire une pause, de se divertir et deviendra bientôt un nouveau lieu de rendez-vous sur la place de la République.


Le changement majeur de cette Place de la République 2.0 est l’augmentation de l’espace attribué aux piétons, fini la place cernée d’une autoroute urbaine. Le côté jouxtant la rue du Faubourg du Temple est désormais réservée à la circulation douce et les deux anciennes parties de la place sont à présent réunies en une seule et même zone piétonne au centre de laquelle trône la statue de Marianne qui a bénéficié d’une cure de jouvence.

Au nord de la place, le pavillon « Monde et Médias », un café que permettre  de se restaurer de produits frais, bio, locaux, de saison et à prix réduits (un vrai challenge…), le café devrait notamment être proposé à 1€, ce qui en soit est un miracle à Paris. Le lieu offrira également un accès aux médias en version papier mais aussi numérique grâce à des tablettes. Entre cet espace, qui a tout pour plaire à la population du quartier, et l’imposante statue de Marianne, un « miroir d’eau » et des brumisateurs permettent déjà de se rafraîchir lorsque le mercure monte, cette installation avait d’ailleurs conquis les plus jeunes dès le premier jour. L’autre côté de la place, plus aéré, a lui été investi par les skaters de la capitale, tandis qu’un kiosque à jeux, « l’R de jeux », permet aux familles d’emprunter gratuitement plus de 600 références de jouets. +INFO

Le Général Paris, votre hôtel d'un luxe nouveau et avant-garde à Paris.
Le Quartier Bercy Square Hôtel, pour un séjour tendance! 
Vous conseillent de profiter et hâtez-vous d'aller faire une promenade et profiter de tout ce que la nouvelle Place de la république, vous propose.

LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.