Les #heuresheureuses de Paris!

by 2:13 PM
Les heures heureuses de Paris se déroulent mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 mai de 18h à 20h dans 200 lieux parisiens.




Comment ça marche ?

Afin de pouvoir participer aux Heures Heureuses de Paris, vous devez vous procurer gratuitement un passeport qui vous sera demandé dans les lieux partenaires. C'est votre laisser-passer gourmand. Dans chaque établissement, seule une bouchée pourra être achetée pour un prix unique de 2€ par les détenteurs du passeport. Le principe étant de passer de lieu en lieu afin de découvrir la richesse des saveurs de Paris !
Sans ce passeport, les commerçants ne seront pas en mesure de vous vendre leur bouchée.
Où et quand retirer le passeport des Heures Heureuses?



Le retrait gratuit des passeports se fait à partir du 19 mai:
-à l’accueil de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli 75004 Paris –
(Métro Hôtel de Ville : ligne 1 et 11) de 10h à 19h
-à l'accueil des mairies d'arrondissement  de 8h à 17h



Les Heures Heureuses de Paris, 


Cette année, soyez heureux(se) avec l'application mobile dédiée!
Nouveautés cette année, une appli dédiée (IPhone et Android) développée par Cityvox, vous accompagnera sur tous les parcours. Cette application gratuite est indispensable pour tout savoir et ne rien manquer des Heures Heureuses de Paris ! Lien pour le téléchargement 


Un sac surprise pour les 3000 premières personnes
Un sac estampillé "Les Heures Heureuses de Paris" sera remis aux 3000 premières personnes qui se présenteront au 29 rue de Rivoli.




+Globewhere - #Organise ton #voyage dans les moindres détails

by 2:02 PM
+GlobeWhere est un organisateur de voyages sur mesure, présent en ligne et très prochainement sur mobile, pour vous accompagnez partout là où vous irez !




Il s'agit d'une nouvelle société #Toulousaine, fondée en 2013 par deux personnes dynamique et fan de voyage, l'entreprise se veut à l'image de ses fondateurs.



Globewhere est collaboratif, organisé vos voyages, partagez vos expériences avec vos amis à l'aide de Facebook, publier des commentaires ainsi que des "carnets de route" permettra prochainement de disposer d'avantage pour vos prochains séjours. 




Comment ça marche ?




Organisez vos voyages facilement





GlobeWhere vous permet d'organiser votre voyage dans ses moindres détails en mettant à votre disposition les dernières technologies afin que se soit le plus simple possible à utiliser.




Bénéficiez de suggestions ciblées




Laissez vous conseiller par vos amis via Facebook, Twitter ainsi que la communauté de GlobeWhere, Le tableau de suggestions vous permettra de vous donner un visuel et ajouter ce que vous désirez faire à votre voyage.





Visualisez vos itinéraires



Une carte intéractive est mise à votre disposition de tel façon que vous puissiez la retrouver sur votre mobile où que vous soyez et sans connexion.








Gérez votre budget




Réservez l'ensemble de votre voyage


Un outil de gestion de réservation de vols, logements, locations, et même d'activités est à votre disposition, tout y est détaillé pour vous permettre d'optimiser votre voyage par rapport à votre budget.


Partez l'esprit léger avec l'application





Lorsque vous constatez un bug, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe, celle ci est très réactive et le fixe en quelques instants.



Le Grand Balcon Hôtel à #Toulouse vous recommandes cet outil pour vos prochaines organisation de voyage.



LA JEUNE RUE

by 9:12 AM

"LA JEUNE RUE" 
un project Arty, culinaire et design fou!

42 rue du Vertbois, entre Temple et Arts-et-Métiers : on se croirait à la cérémonie des Oscars du design. Ils sont venus, ils sont tous là : Tom Dixon, Patricia Urquiola, Andrea Branzi, les frères Campana, Marc Ange, Ingo Maurer, Paola Navone, Nendo, Jaime Hayón.




"La Jeune Rue doit proposer des produits vertueux, vendus au juste prix, en fonction des saisonset sans intermédiaires de la ferme à Paris."



Ce gourmet businessman rêve de transformer un quartier de Paris en marché arty, dédié à la gastronomie durable. Le fondateur de la Jeune Rue, Cédric Naudon!







Un example? La Jeune Rue Quèsako; Un projet design et culinaire dingue qui devrait voir le jour d'ici à mai ou la folle idée d'un passionné de bouffe qui reprend, au centre de Paris, trente commerces de bouche. Depardieu l'avait rêvé rue du Cherche-Midi, Naudon l'a fait dans le 3e !




Aujourd'hui, plus de cent personnes travaillent sur le projet, qui implique 500 à 550 producteurs de toute la France. Quand ils ne sont pas à Tokyo ou à Milan, Cédric Naudon et ses proches collaborateurs sillonnent les campagnes françaises à la recherche de producteurs.



Parmi ceux-ci, +RolandFeuillas, qui s'occupera de la boulangerie. A Cucugnan, dans l'Aude, "il a recréé les gestes anciens de la boulangerie". Il a sa propre meunerie, travaille avec des variétés anciennes de céréales, cultivées en agriculture biologique. "C'est quelqu'un qui m'a particulièrement ému", confie Cédric Naudon.



L'homme, très discret, a mis la main sur des locaux entre les rues du Vertbois, Volta et Notre-Dame-de-Nazareth, et les a métamorphosés en repaires gourmands et arty, avec le meilleur des produits du terroir. L'équation parfaite pour faire le buzz et attirer le bobo-bio-citadin.

LGH vous donnera un bref aperçu de chacune des designers et des personnalités impliquées dans le projet.

Powered by Blogger.